Réseau EVALEO

Retour sur l’atelier Créativité du 24 mai 2022 pour le Réseau entrepreneurs & chefs d’entreprise Evaleo
Lieu : Le Castel Evènements Villeneuve

Sandrine JARENO BLANC
Co-Fondatrice Réseau Evaléo

« C’était vraiment très enrichissant. Ça permet de repartir avec des outils concrets pour pouvoir booster sa créativité, avec des exercices pratiques que l’on peut utiliser à différents moments de la journée dans son activité ou avec ses équipes pour débloquer la créativité et prendre du recul aussi sur ces projets. On ressort de cet atelier avec plein d’idées, plutôt zen et avec une envie d’avancer »

Jean-Michel VINCENT
Résonance Conseil
« Ce type d’atelier permet aux entrepreneurs d’explorer le circuit de la créativité. C’est essentiel et très constructif. Il y a des choses que l’on connaît, d’autres que l’on rajoute, et une autre vision. C’est très enrichissant. »

Aurore SOUMILLE
Photothérapeute
« L’atelier était frais, astucieux et c’est bien de réancrer en fait des petites choses pour dépolluer notre cerveau. Ce que cela apporte, c’est de se rendre compte que tout le monde peut être créatif. Le fait de répéter comment y arriver et de donner des petites astuces qui sont finalement très simples pour les réintroduire dans notre quotidien »

Christophe Vanneste
Aqua Innovation
« Cet atelier donne un peu de réflexion et de recul. Un chef d’entreprise a tout le temps le nez dans le guidon. Il pense qu’il n’est pas créatif alors qu’il l’est en permanence mais il est toujours dans l’action. Et le fait de lui faire prendre ce recul et de réfléchir différemment, c’est ce qui permet de se mettre en action dans le bon sens et non de partir dans tous les sens.»

Elodie Besnard
Etinc’ailes de confiance
« Quelque-chose s’est posé encore plus suite à la séance de ce matin. Cela fait du bien d’avoir des petites piqûres de rappel, cela permet de voir que chacun fonctionne différemment et de trouver son mode de fonctionnement. On voit qu’on a plein de points communs mais en même temps plein de choses différentes qui émergent. Cela fait du bien d’avoir des pistes de réflexion qui ouvrent le champ des possibles. Cela m’a beaucoup éclairée et cela m’a remis des choses en mémoire aussi. »