Pourquoi s’habiller en blanc

Privilégier le blanc et les couleurs claires pour pratiquer le Kundalini Yoga est un conseil que je donne à mes élèves.

Aucune obligation, juste une expérience à faire… Enlever ses « habits de ville », revêtir une tenue blanche ample, confortable pour faire du yoga, méditer, se relaxer.

>> Mais pourquoi le blanc ?

Le blanc est l’addition de toutes les couleurs du spectre, il reflète la lumière contrairement au noir qui au contraire l’absorbe. C’est une couleur qui amène clarté, neutralité, calme, pureté.

Le cerveau distingue les couleurs primaires et porter une seule couleur produit de la cohérence : c’est pour lui une information plus facile à traiter et donc un message (vibration) unique, ce qui élève notre champ magnétique. Cela donne une impression de « rayonnement » et provoque un effet reposant.

Porter du blanc uniquement, c’est également revenir à une simplicité, une authenticité qui libère en nous plus d’espace à l’intérieur…

Quant à participer à un cours de yoga où les élèves sont habillés en couleurs claires/blanches, cela donne une unité épurée au groupe… Et en même temps, c’est comme si cela renforce le charisme et la grâce de chacun.

Envie d’essayer ? Faites-vous votre propre expérience. Portez du blanc et ressentez…

SAT NAM